• Tôlerie suite...support de pare chocs !!!

    Salut,

    La tôlerie suit son cours...côté droit tout est fini de l'avant à l'arrière donc super.

    Pour le côté gauche les travaux continuent...

    Une photo avant:

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    La même photo depuis l'intérieur:

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    Pas de secrets, avec l'humidité qui stagne à ces endroits et la chaleur produite par le moteur et l'échappement, c'est un point à surveiller...terrain propice à la corrosion Déçu

    Alors pas de pitié, il faut couper tout ça...

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    Voila la tôle de remplacement présentée et soudée côté jupe.

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    Il reste encore un peu de travail de soudure et de finition mais le résultat est la Cool

    Prochainement on va présenter le châssis et la coque afin d'aligner la semelle et la souder bien en place mais ça c'est une prochaine étape...une chose après l'autre...

     

    Bon week end à tous.

     

    Fred

  • Nouveau moteur '' Made by BUG ART '' !!!

    Cela fait un petit moment que je pensais à faire réaliser un moteur '' à la carte '' pour le bus.

    Donc RDV pris avec Tonny et Andy de '' BUG ART '' pour définir les bases, établir un cahier des charges, savoir ce que je voulais exactement, comment je comptais l'utiliser, quelle plage de régime je souhaitais etc etc.

    Donc après pas mal de réflexions de mon côté et du leur et plusieurs échanges, nous avons arrêté une configuration.

    Etant donné que je souhaite conserver un bus avec un aspect le plus d'origine possible, que je souhaite avoir du couple dès les bas régimes et en avoir '' sous le pied '' en cas de besoin, nous avons décidé de faire un moteur en carburation centrale ( pour l'aspect original ) et avec forcément une augmentation de cylindrée.

    Afin de rester dans quelque chose de cohérent à tous les niveaux, nous avons défini une cylindrée de 2l1.

    Au vu de la cylindrée nous sommes partis sur un bloc alu et uniquement des pièces neuves.

    Je n'ai pas de photos du bloc nu mais voila le '' short bloc '' fermé 

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    On peut voir les bielles en H vissées sur le vilebrequin forgé contre balancé en longue course ( 78 mm )

    Pour l'arbre à cames on à choisi un '' Engle 100 '' pour limiter la levée et favoriser le couple dès les bas régimes.

    Tiges de culbus et coupelles sont en chromoly

    Le volant moteur quant à lui est un origine VW 8 pions allégé et l'embrayage un '' Kenedy stage 1 "

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    Pour la partie piston-cylindres, on a choisi du ''MAHLE'' forgé en alésage 92 mm

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    Les culasses 35.5x32 sont retravaillées, elles accueillent des soupapes inox et des ressorts renforcés ENGLE.

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    La rampe de culbus est vissée avec ''spacer central'' fixe.

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    Pas de radiateur d'huile, toute la ventilation de turbine sert à refroidir les culasses.

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    Donc forcément il faut refroidir l'huile par un autre moyen....pompe à huile à gros débit vers radiateur externe

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    Voila le radiateur en place sous le plancher vissé sur le support spécialement concu pour lui

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    Le ventilateur est piloté par un thermostat qui déclenche à 80 °C

    Entre temps, la partie relais à été noyée dans du silicone.

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    Les conduits d'admission ont été alignés et la pipe '' Hi flow '' CB performance est préchauffée comme d'origine.

    Bien sur il à fallu adapter le pot CSP qui n'est pas prévu pour ça.

    Comme je roule par tous temps, un préchauffage de pipe c'est quand même un plus.

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    De ce côté aussi il à fallu adapter la sortie des gazs de l'eberspacher.

    On peut voir les caches culbus avec la mise à l'air qui est cachée sous le plancher.

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    Encore une '' grosse '' modif à faire...avec le CSP l'attelage ne passait plus, il à fallu le recouper et le repositionner.

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    Découpe également dans la barre inférieure avec renfort par le dessous afin de laisser passer la bride de fixation.

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    Voila une vue du moteur dans son compartiment Cool

    Hormis la grosse pipe et l'allumeur 123 ignition, on pourrait croire que c'est un 1600...

    Sleeper ? qui à dit sleeper ??? lol

     

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    Voila, donc pour moi le cahier des charges est plus que rempli car on garde une esthétique d'origine et surtout c'est un vrai camion dès les bas régimes et il prend des tours sans rechigner.

    Un vrai bonheur de rouler avec et a chaque fois que je le sors je suis bluffé par ce couple...

    Un grand merci à Tonny et Andy pour la qualité d’exécution et le respect du délai '' tres serré '' 

     

    Bonne semaine

     

    Fred

  • Tôlerie la suite !!!

    Pas beaucoup de news en ce moment mais c'est pas pour autant que rien ne se passe...

     

    La 61 suit son cours...la tôlerie ça prend beaucoup de temps.

    On à passé quelques bonnes heures à jouer de la meuleuse pour bien décaper tous les endroits, ce qui n'est pas évident car il y en à des recoins sur une cox.

    Voila le dessous du bloc avant '' à nu '' avec un petit coup de stabilisateur de rouille.

     

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    La même de l'autre côté, vers l'habitacle.

     

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    A l'avant, il y avait eu un choc par le passé, Raphi à tout bien retiré en place mais il y avait quand même de la tôlerie à remplacer.

    Comme ça on se demande pourquoi couper '' en escalier ''

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    La réponse est simple...comme je suis un peu '' chiant '' Langue tirée et que j'aime les galbes d'origine, raphi à fait en sorte de procéder ainsi et moi j'ai mes emboutis lol

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    Au dépointage de la semelle, on s'est rendus compte que la aussi '' il y avait du monde '' donc c'était le moment d'ouvrir...de plus cela permet de bien faire les choses et de traiter réellement les intérieurs de longerons.

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    Raphi à toujours le sourire, ça fait plaisir car moi dans ce genre de cas c'est pas pareil Incertain

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    En tout cas, plus de peur que de mal car l'intérieur est nickel et le tuyau de chauffage aussi, coool !!!

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    Encore quelques soirées en nocturne cette semaine et la tôlerie sera presque finie.

     

    A suivre.....