• Suite de la tôlerie...le chassis !!!

    Salut,

    Dans la série '' j'aime la tôle '' on continue sur le châssis histoire de préparer le''châssis roulant'' et pouvoir récupérer la coque peinte en '' tow bar '' quand elle sera finie...mais ça c'est une autre histoire...une chose après l'autre Clin d'œil

    J'avais pas mal avancé de mon côté et après quelques bonnes heures de brossage, j'arrivais à la tôle à nu.

    Cette étape est la seule solution qui permette d'arriver à une base brute et de pouvoir travailler directement sur la tôle.

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    Merci beaucoup à David pour le '' shipping '' en pick up chez Raphi...rien de mieux qu'une VW pour transporter une VW Cool

     

    Arrivé sur place, il y avait quand même un peu de boulot à faire...

    Au niveau de la tôle vers le nez de châssis il manquait un bout donc notre '' tôlier formeur '' à réalisé la pièce Langue tirée

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    Merci à Raphi d'avoir désoudé les supports de cric car ça en valait vraiment le coup...comme quoi, la corrosion peut s'installer partout....surtout la ou on ne la voit pas.

    chassis support cric droit.jpg

    De l'autre côté, même topo....

    chassis support cric gauche.jpg

    Dans ces cas la il n'y à pas 50 solutions, il faut couper et retirer les parties malades...

    chassis support cric gauche coupé.jpg

    Comme d'hab Raphi à fait ça au top, on ne voit plus rien.

    chassis support cric gauche 2.jpg

    Vue du dessus, idem, comme d'origine.

    chassis support cric gauche 3.jpg

    Pour pouvoir réellement lever l'auto avec le cric on à décidé de conserver les supports d'origine bien plus rigides et solides que des repros.

    Il y à juste quelques soudures en plus pour bien rigidifier le tout.

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    Comme il vaut mieux prévenir que guérir, on à décidé de percer deux petits trous dans les supports de cric, que l'eau puisse s'écouler de la partie basse le cas échéant.

    On ne voit pas trop bien, pas facile de faire une photo a cet endroit.

    chassis support cric avant.jpg

    Comme il n'y avait pas de ceintures d'origine et que le châssis avait été percé pour en mettre, Raphi à ressoudé les trous.

    chassis soudure.jpg

    Voila, affaire classée, je préfère ça à un boulon + écrou 

    chassis trou ceinture.jpg

    Ça se précise...jointage des tôles pour éviter les infiltrations d'eau et les départs futurs de corrosion.

    chassis préparation.jpg

    Pareil de l'autre côté

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    La ça devient bon...enfin un boulot '' propre ''...ça fait du bien au moral de voir un pistolet de peinture 

    Le choix s'est porté sur une peinture epoxy satiné de RESTOM

    chassis en peinture.jpg

    Application terminée...il faut encore patienter un peu car la, le rendu est brillant, mais avec le séchage la peinture devient satinée.

    chassis peint mouillé.jpg

    Voila le rendu final, le lendemain matin.

    chassis peint fini satiné.jpg

    Le réservoir à été également peint dans la foulée.

    réservoir peint.jpg

     

    Je suis super content du résultat, le rendu est nickel, c'est propre, rien à dire.

    Raphi t'as encore fait du super travail, merci l'ami Clin d'œil

    Demain la suite des travaux sur la coque.

     

    Bonne journée

     

    Fred

  • Humidité dans le Fasty

    En rentrant de Valence il y avait quasiment de la pluie sur tout le trajet. J'avais déjà remarqué qu'il y avait une infiltration d'eau au niveau de l’aération avant. Mais la c'est carrément la piscine.

    Donc on démonte tout pour voir d’où ça vient

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    Premier mis en cause les tuyaux d'évacuation de l'eau de la ventilation extérieur HS

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    Mais vu que cela fait un moment qu'il y a des infiltrations, par ces tuyaux et par les trous de fixation des ceintures, et que j'utilise la voiture par tout les temps, à l’arrière les dégâts sont plus important.

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    Donc décapage complet du châssis

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    Heureusement que j'ai démonté maintenant il n'y a que l'arrière gauche de toucher

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    Par contre il va falloir changer un quart de planché

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    Comme quoi il ne faut jamais trop attendre pour certaines réparations. Il y a deux ans il n'avait rien.

    Bonne semaine

    David

  • Valence VW Dimanche

    Dimanche nous nous levons assez tôt pour accompagner Seb qui tient un stand et déjà beaucoup de monde sur place

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    Pour les deux Fast une belle place leurs est réservè

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    De belles autos comme toujours

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    Et du monde, beaucoup de monde et le plaisir de voir et de discuter avec des personnes de toute la France

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    Le stand des Alsaciens qui organise le meeting de Molsheim en début mai. A bientôt les gars!!

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    Et la c'est Yoann qui discute avec cette homme qui utilise son combi au quotidien. Et oui il est boulanger et c'est pour livrer qu'il l'utilise

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    Bref un super Week end en compagnie de copains aussi fracassés que moi.

    Le début de la saison est donné.

    Bon dimanche

    SKF Brothers